Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : Des travaux longue durée pour le TER Colomiers-Auch

28 Février 2007 , Rédigé par 20 Minutes Publié dans #FLASH INFO

 FRANCE - Les centaines d'usagers de la ligne TER entre Colomiers et Auch savent désormais pourquoi ils ne pourront bientôt plus prendre le train. Lundi soir, la SNCF a dévoilé aux représentants de l'association "Il y a une vie après Colomiers" (Ivac) et de la région le calendrier des futurs travaux.

La ligne (une des plus importantes avec une centaine de TER tous les jours) sera fermée entre juillet et la mi-septembre. La SNCF a prévu de changer les 40 kilomètres de rails et les traverses, datant de plusieurs dizaines d'années, sur cette voie unique. Un service de bus de substitution sera mis en place entre les deux destinations via L'Isle Jourdain.

Le tracé et les horaires seront connus à la fin du mois de mars. Lors de cette réunion, la SNCF a annoncé l'embauche de dix-huit personnes en 2007 pour assurer la maintenance des TER.

Commenter cet article

Guillaume Cohen 09/03/2007 16:09

Bonjour,Vous aurez plus d'informations  sur le site de l'association IVAC :"il y a une vie après Colomiers ..." :http://ivac.over-blog.combonne visite !Guillaume