Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : Une superlocomotive à turbine à gaz pour les cheminots russes

30 Mars 2007 , Rédigé par RIA Novosti Publié dans #FLASH INFO

 RUSSIE - Les cheminots russes recevront en 2007 une locomotive à turbine à gaz sans équivalent au monde et dont la puissance s'élève à 11.000 chevaux-vapeur, a déclaré jeudi à la presse le président de la société RZD (Chemins de fer de Russie), Vladimir Iakounine. Cette locomotive permettra de remplacer un attelage de trois locomotives classiques sur des tronçons difficiles de la voie ferrée, selon lui.

La locomotive pilote, fabriquée par des entreprises de l'industrie aérospatiale, est actuellement préparée pour des essais en situation réelle. "Nous sommes certains de recevoir l'année prochaine plusieurs commandes pour cette machine", a indiqué M. Iakounine lors d'une rencontre avec des journalistes russes à Tokyo.

Au cours de sa visite au Japon, il s'est entretenu avec les dirigeants de deux compagnies ferroviaires japonaises et a pris connaissance des technologies et des systèmes d'organisation de la circulation sur les chemins de fer japonais. Une délégation de RZD a tenu des négociations avec les dirigeants des ministères japonais des Transports et du Commerce extérieur.

 

CC M62 (datant de 1970) des chemins de fer russes RZD en gare de St Petersbourg (1er avril 2006)

 
Locomotive CC M62 des chemins de fer russes datant de 1970 - Exit, les vieilles locos diesels des RZD :  Dès 2007, les cheminots russes recevront des locomotives à turbine à gaz sans équivalent au monde, et dont la puissance s'élève à 11.000 chevaux-vapeur... "Youri, passe donc la seconde..."

Commenter cet article