NEWS : Une superlocomotive à turbine à gaz pour les cheminots russes
RUSSIE - Les cheminots russes recevront en 2007 une locomotive à turbine à gaz sans équivalent au monde et dont la puissance s'élève à 11.000 chevaux-vapeur, a déclaré jeudi à la presse le président de la société RZD (Chemins de fer de Russie), Vladimir Iakounine. Cette locomotive permettra de remplacer un attelage de trois locomotives classiques sur des tronçons difficiles de la voie ferrée, selon lui.
La locomotive pilote, fabriquée par des entreprises de l'industrie aérospatiale, est actuellement préparée pour des essais en situation réelle. "Nous sommes certains de recevoir l'année prochaine plusieurs commandes pour cette machine", a indiqué M. Iakounine lors d'une rencontre avec des journalistes russes à Tokyo.
Au cours de sa visite au Japon, il s'est entretenu avec les dirigeants de deux compagnies ferroviaires japonaises et a pris connaissance des technologies et des systèmes d'organisation de la circulation sur les chemins de fer japonais. Une délégation de RZD a tenu des négociations avec les dirigeants des ministères japonais des Transports et du Commerce extérieur.
Commenter cet article