CHIFFRES : 14 millions deuros pour ligne ferroviaire Taourit-Nador
31 Mars 2007 , Rédigé par bladi.net Publié dans #CHIFFRES
FRANCE / MAROC - La France a accordé au Maroc un financement de 14 millions d’euros destiné au projet de signalisation de la nouvelle ligne ferroviaire Taourirt-Nador. L’octroi de ce prêt concessionnel français porte à 51 millions d’euro le montant des financements français dont bénéficie l’ONCF pour la mise à niveau des infrastructures de signalisation de son réseau.
Avec la signature de ce protocole financier, le Maroc bénéficie, pour la deuxième fois, d’un financement de la Réserve pays émergents (RPE) instituée par la France en 1998, dans un but de financement des projets d’intérêt commun à des conditions concessionnelles, dans certains pays partenaires de la France.
La France a accordé au Maroc un financement de 14 millions d’euros destiné au projet de signalisation de la nouvelle ligne ferroviaire Taourirt-Nador - Ce financement s'inscrit dans le cadre de la réalisation des infrastructures de transport modernes permettant de désenclaver des régions entières du Royaume, et de réunir les conditions nécessaires à leur développement économique.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 3199 FLASH INFO
- 1532 ACTU
- 433 REPORTAGE
- 286 CHIFFRES
- 254 LES BREVES
- 213 VIDEOS
- 209 ECONOMIE - FINANCE
- 158 LOISIRS-FOIRES-EXPOS
- 154 LE SAVIEZ VOUS
- 145 INSOLITE
Commenter cet article