Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : Six jours d'immersion outre-Rhin pour des cheminots français

30 Avril 2007 , Rédigé par Lesechos.fr / Eric Publié dans #FLASH INFO

  FRANCE / ALLEMAGNE - Pour favoriser l'homogénéité des services, les agents tant de la SNCF que de Deutsche Bahn - hélas sur la seule base du volontariat - ont pu bénéficier d'une immersion de 6 jours de part et d'autre du Rhin.

Une façon de comprendre « in situ » les réglementations (les trains allemands ICE sont, par exemple, fumeurs en Allemagne et qui ne nécessitent pas de réservations obligatoires, ainsi que  les fonctionnements locaux et, surtout, de se familiariser à la langue locale.

 

Chauvins les français ? Dieu merci, pas tous ! Félicitations aux cheminots français volontaires qui ont tenté l'expérience de l'immersion dans le monde ferroviaire Outre-Rhin. Euh, et pour les autres là... on attend quoi ? le dégel ?

Commenter cet article

Foxy80 16/06/2007 13:18

Pas du tout d'accord avec toi, Tantine : c'est un fait, à part peut être également les anglais, les français sont loin de briller par leur connaissance des langues étrangères ! moi, je trouve le commentaire de l'auteur très juste : dès qu'il sagit de parler autre chose que le français, certains de me compatriotes sont de vrais ânes... en témoigne l'expérience que j'ai parfois avec mes interlocuteurs qui bossent dans le transport, et c'en est navrant ! Maintenant si appeler un chat "un chat" est un crime et en offusque certain, tant pis pour eux : s'ils sont vexés, qu'ils osent et aillent donc un peu au delà des frontières et apprennent à regarder le monde par l'autre bout de la lorgniette, car qu'on se le dise : il n'y a pas que des français en Europe, et il serait grand temps d'arréter de se regarder le nombril  ! Les néerlandais l'ont bien compris : serions nous donc plus bêtes qu'eux ?   Sinon bravo à l'auteur pour ce blog et la qualité des articles : continuez comme ça ! et ne tenez pas compte de ce genre de commentaire idiot.Bastien

Tantine 07/06/2007 23:01

Ils attendent l'augmentation des tarifs, de tous les tarifs.Vivement le travail en vaccation,.Je trouve ton commentaires pas très génial. Féliciter les uns et hués les autres ça porte un nom !Je te promets de revenir te voir ou de parler de toi ailleurs sur le Net.Une star du web