Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : Collision ferroviaire en Espagne : 40 blessés légers

28 Septembre 2005 , Rédigé par Eric Publié dans #FLASH INFO

 ESPAGNE - Un mauvais couplage de trains dans le nord de l'Espagne a blessé 40 personnes lundi dernier, a fait savoir  un porte-parole de la RENFE.

Le premier train qui dépassait la vitesse limite autorisée est en effet entré en collision  avec un autre train de nuit en provenance de Salamanque, et auquel il devait s'arrimer à la gare de Palencia, a précisé le porte-parole. 

Au total, c'est donc 40 personnes qui ont été légèrement blessées par l'incident. Cinq d'entre elles ont été transportées à l'hôpital de Rio Carrion à  Palencia pour y recevoir des soins médicaux, mais elles auraient déjà quitté les lieux. En ce qui concerne les autres passagers, ces derniers ne souffraient que de légères ecchymoses et elles ont donc subis des  examens médicaux de routine. 

Les deux trains transportaient chacun environ 200  passagers, selon la RENFE. Après l'accident survenu entre 3 rames du métro à Valence (centre-est de l'Espagne) le 10 septembre, c'est donc le 2e accident ferroviaire du même type qui se produit en moins d'un mois chez nos voisins espagnols... pas cool.

Si... Manuel ? yé crois qué tu vas trop vite, là... rédouis ta vitesse, por favor !

Commenter cet article