Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

ACCIDENT : Collision de deux trains en Suisse

15 Septembre 2010 , Rédigé par 24heures.ch Publié dans #FLASH INFO

logo-sbb.gif SUISSE - La série noire continue sur les rails chablaisiens. Trois semaines après la collision de deux rames des Transports Publics du Chablais entre Aigle et Le Sépey, ce sont cette fois des trains des CFF qui se sont heurtés, à proximité de la gare de Saint-Maurice, aujourd'hui à 18 h 20. Un convoi vide était en train d’être manœuvré lorsqu’il a touché le flanc de la rame régionale reliant Sion à Saint-Gingolph.

 

La collision a fait deux blessés légers à bord du régional et va perturber le trafic durant une bonne partie de la nuit: «La liaison Martigny-Lausanne en gare de Saint-Maurice se fait sur une seule voie, ce qui provoque des retards d’environ 10 minutes sur la ligne. Mais tout devrait être rentré dans l’ordre au cours de la nuit», indiquait ce soir Frédéric Revaz, porte-parole des CFF.

 

L’enquête doit encore préciser les circonstances de l’accident. Il semble toutefois qu’un feu de signalisation n’ait pas été respecté lors de la manœuvre, ajoute Frédéric Revaz.

 

Un wagon du train en pleine manœuvre est sorti des rails.

   

Oups... Un convoi en pleine manœuvre a percuté une rame régionale, dans la gare valaisanne, ce soir. Le choc a fait deux blessés légers. Les cheminots suisses auraient-ils une baisse de forme ?

Commenter cet article

Dewarrat nicole 16/09/2010 10:50



Une baisse de forme, ou un trop pleins d'heures sup.!!