Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PASSION-TRAINS

ACCIDENT : Déraillement d'un train de marchandises à Deinze en Belgique

11 Avril 2010 , Rédigé par RTLinfo.be Publié dans #FLASH INFO

logo-sncb.gif BELGIQUE - Un train de marchandises a déraillé, samedi vers 14h40 à Deinze. Certains wagons contenaient divers produits chimiques comme de l'acétate de vinyle et du polyisobutylène. Les personnes habitant dans un rayon de 150 mètres ont été évacuées sur base des données disponibles concernant le contenu des wagons qui ont déraillé.

 

Le plan provincial catastrophe a été déclenché à 16h00. Les wagons renversés étaient vides et ne présentaient pas de fuites. Aucun risque d'explosion n'a été enregistré et il a également été constaté qu'il n'y avait eu aucun danger pour la santé de la population. Pour ces raisons, les riverains ont pu regagner leur habitation à 18h40 et le plan provincial catastrophe a été levé. Les wagons qui n'ont pas déraillé ont été détachés et retirés des voies. 

 

Le trafic ferroviaire est interrompu entre Gand et Deinze jusqu'à la fin des travaux de déblaiement, prévue jusque dimanche soir. Le plan communal catastrophe restera d'application jusque dimanche soir. D'ici là, un bus navette effectue la liaison. Le trafic ferroviaire entre Deinze et Gand devrait être rétabli lundi à partir de 6 heures,

 

 

Un train de marchandises de 28 wagons a déraillé samedi après-midi à Deinze. Il n'y a pas de blessé, mais certains wagons transportaient des produits chimiques dangereux. Le plan communal catastrophe a été déclenché et le trafic ferroviaire sera perturbé tout le week-end.

Commenter cet article