Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

ACCIDENT : La ligne Bâle-Freiburg bloquée par le déraillement d'un train

21 Mai 2011 , Rédigé par 24heures.ch Publié dans #FLASH INFO

logo DB ALLEMAGNE - Au moins huit wagons se sont détachés de la locomotive et ont déraillé en gare de Müllheim (Allemagne), à 40 km de Bâle, indique la police allemande. Quatre d'entre eux se sont renversés sur le flanc et trois contiennent une substance nocive facilement inflammable.

 

On ignore pour l'instant si l'accident a provoqué une fuite dans les wagons concernés. Une forte odeur se dégage toutefois du convoi accidenté. Le tronçon ferroviaire et la zone ont été bouclés dans un rayon de 500 mètres. Les personnes qui s'y trouvaient ont été évacuées. On ne déplore aucun blessé pour l'instant. La gare de Müllheim est située à l'écart de la localité. Environ 120 pompiers, secouristes et policiers sont sur place.

 

L'axe ferroviaire Karlsruhe (Allemagne) - Bâle constitue l'un des plus fréquentés du trafic nord-sud et l'un des plus importants pour le transport de marchandises. Le train qui a déraillé cheminait depuis Cologne (Allemagne) en direction de Gallarate (Italie) et aurait dû passer par la Suisse.

 

 Der havarierte Güterzug in der Nähe des Bahnhofs in Müllheim.

 

Au moins huit wagons se sont détachés de la locomotive et ont déraillé en gare de Müllheim (Allemagne), à 40 km de Bâle, indique la police allemande. Quatre d'entre eux se sont renversés sur le flanc et trois contiennent une substance nocive facilement inflammable. On ignore pour l'instant si l'accident a provoqué une fuite dans les wagons concernés. Une forte odeur se dégage toutefois du convoi accidenté.

Commenter cet article