Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

ACCIDENT : Spectaculaire accident ferroviaire en Autriche

17 Juin 2010 , Rédigé par Tdg.ch Publié dans #FLASH INFO

obb.gif AUTRICHE - Dans la nuit de mardi à mercredi, un train transportant des voitures a déraillé à Außerbraz en Autriche. Aucun blessé grave n’est à déplorer, seulement de lourds dégâts matériels.

 

Le train de marchandises a quitté la voie ferrée dans la nuit de mardi à mercredi aux environs de trois heures du matin. Sur les seize wagons que comprenait le train, quatre wagons ont d’abord déraillé à Außerbraz, dans la région du Vorarlberg. Le reste du convoi est sorti des rails une centaine de mètres plus loin. La locomotive a été projetée tout près d’une maison, à trois mètres seulement du pas de la porte. Le conducteur n’est que légèrement blessé. Le pire a été évité.

 

 Le train mesurant 548 mètres de long et pesant 770 tonnes, transportaient des voitures neuves, quinze à vingt véhicules par wagon. Ce sont donc surtout des dégâts matériels importants qui sont à déplorer.

 

Les chemins de fers autrichiens, ÖBB, supposent qu'un défaut technique est à l’origine de l’accident. Une enquête a été ouverte. Le déblaiement des épaves devrait durer jusqu’à la fin de la semaine. Le trafic pourrait reprendre à ce moment-là.

 

 

Oups, plié, le train...

Commenter cet article