Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

ACCIDENT : Un train de chantier déraille en Suisse et fait deux blessés

26 Août 2010 , Rédigé par 24heures.ch Publié dans #FLASH INFO

logo-sbb.gif SUISSE - Ce mardi peu après minuit, un train de travaux circulait sur la ligne Rochers-de-Naye - Montreux, à la halte Paccot dans le sens descente. Selon le communiqué de la police cantonale, il était composé d'une locomotive, à bord duquel se trouvaient quatre personnes et de quatre wagons pour le transport de matériaux, où une personne avait pris place.

 

Pour une raison que l'enquête devra déterminer, la locomotive est sortie des voies peu après avoir franchi un aiguillage, puis a heurté le support métallique portant la caténaire, malgré un freinage d'urgence. Lors de ce choc, la structure de la machine a été éventrée et deux ouvriers ont été éjectés. Il s'agit de deux hommes âgés d'un peu plus de quarante ans, employés d'une entreprise externe. L'un souffre d'une fracture à une jambe, l'autre a un bras cassé.

 

Ils ont été pris en charge par deux ambulances et transportés à l'hôpital Riviera à Montreux et au CHUV à Lausanne. Leurs jours ne sont pas en danger. La personne se trouvant sur l'un des wagons a sauté dans la végétation et souffre de légères blessures ne nécessitant pas une hospitalisation.

 

La locomotive accidentée se trouve toujours dans sa position d'arrêt et un enquêteur du DETEC s'est déplacé afin d'effectuer le constat technique. La circulation des trains se déroule pour l'instant jusqu'à la halte Haut-de-Caux. Les services de secours ont rencontré des difficultés pour rejoindre le lieu de l'accident. Le survol de la région par un hélicoptère n'étant pas possible, c'est un autre convoi ferroviaire qui a été mis en service pour acheminer une partie des secours, précise le communiqué.

 

'autre partie a emprunté la route, au moyen de véhicules tout terrain. Cet accident a  nécessité l'intervention de deux ambulances du Centre de secours d'urgence (CSU) d'Aigle et de la Riviera, du SMUR, six hommes du groupe d'intervention en milieu périlleux (GRIMP), d'un enquêteur du DETEC et de deux gendarmes. Le juge d'instruction de l'arrondissement de l'Est vaudois a ouvert une enquête.

 

 

Mardi dernier un train de travaux sur la ligne Montreux - Rochers-de-Naye est sorti des voies à la halte Paccot. Deux personnes ont été blessées ; leurs jours ne sont cependant pas en danger.

Commenter cet article