Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

ACCIDENT : Un train percute une auto-école à Saint-Cassin en Savoie

23 Septembre 2010 , Rédigé par ledauphine.com Publié dans #FLASH INFO

Logo-RFF.jpg FRANCE - Le passage à niveau le plus dangereux du département n’a pas failli à sa réputation, hier à 16 h 25. À Saint-Cassin, dans ce virage en “S” en montée, une auto-école s’est retrouvée sur les rails au moment même où les barrières se fermaient. Un TER arrivait à allure lente. Le choc. Pas de blessés. Miracle.

 

Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues avec précision et sont soumises à une enquête de gendarmerie. Il semblerait que l’auto-école se soit retrouvée engagée sur la voie ferrée au moment où les barrières commençaient à se baisser. Un élève et son moniteur se trouvaient à l’intérieur. Ils auraient eu le temps de faire marche arrière et d’éviter, ainsi, le pire.

 

Leur véhicule a néanmoins été entièrement détruit dans la collision. Il a heurté le marche-pied de la locomotive du TER, qui est resté arrêté une vingtaine de minutes sur la voie, mais a pu repartir sans que les passagers n’aient à être acheminés à destination par un autre moyen de transport.

 

Pendant ce temps, une déviation a été mise en place par les gendarmes et les motards de Chambéry. Le passage à niveau de Saint-Cassin est répertorié comme étant une priorité en matière de sécurité routière. Il est concerné par un projet de suppression ou de contournement.

 

 

Miraculés sur les rails : une auto-école s’est retrouvée sur les rails au moment même où les barrières se fermaient. Au même moment, un TER arrivait à allure lente. Le choc... Et le papier rose qui s'envole. Très bête.

 - Bon Madame Berthier, je suis désolé, mais pour votre 27e présentation au permis, je ne pense pas que ça va être possible...

- J'ai raté mon créneau, c'est ça ?

- Entre autres, Madame Berthier, entre autres...

 

Commenter cet article

Auto-école Troyes 27/03/2014 16:48

Je me souviens de cette histoire comme si c'était hier, un vrai choc et un vrai miracle qu'il n'y ait pas eu de blessé ! A Troyes, nous travaillons dur dans notre auto-école pour que ces choses n'arrivent pas, malheureusement, ce n'est pas toujours évitable !