Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

ACCIDENT : Une voiture fait un plongeon de 10 mètres et s’écrase sur les rails en Suisse

7 Décembre 2010 , Rédigé par 24heures.ch Publié dans #FLASH INFO

logo-sbb.gif SUISSE - La pluie s’abat par torrent. Impassibles, les passants restent à scruter la carcasse d’une voiture gisant à 10,4 mètres en contrebas sur les rails. On entend policiers et pompiers murmurer le terme de «miraculés».

 

C’était hier, peu avant 16 heures à Lausanne. Alors qu’il débouche du chemin de Bonne-Espérance, un conducteur percute une voiture qui monte l’avenue du Léman en direction du centre-ville de Lausanne. Le choc fait dévier cette dernière, qui traverse la voie de gauche, pulvérise la barrière de sécurité du pont, et s’écrase en contrebas sur les voies de chemin de fer.

 

Très vite, un passant avertit la police. «Par chance, aucun train n’a heurté le véhicule. Et le trafic ferroviaire a pu être stoppé rapidement», explique Jean-Philippe Pittet, chargé de communication de la police lausannoise dépêché sur les lieux.

 

 Mais l’état de la voiture témoigne de la violence de la chute. Les deux occupantes du véhicule, ainsi qu’un chien, sont blessés. «A l’arrivée des ambulanciers, les deux femmes étaient conscientes», précise Jean-Philippe Pittet. La gravité de leur état n’a pu être précisée par la police. Les pompiers ont toutefois dû désincarcérer les victimes. Elles ont été emmenées à l’hôpital, et le chien chez un vétérinaire. Le conducteur à l’origine de la collision a, lui, été légèrement blessé.

 

Cet accident spectaculaire a fortement perturbé la circulation. L’avenue du Léman a dû être fermée au trafic jusqu’à 18 h 30, alors que les bus ont pu reprendre leur activité vers 17 h 45. Enfin, tous les trains de la ligne Berne-Lausanne ont été stoppés jusque vers 18 h 30. Il a fallu en effet une grue placée sur l’avenue du Léman pour dégager la voiture accidentée des rails. Une vingtaine de policiers, une dizaine de pompiers, trois ambulances et le SMUR ont été dégagés pour gérer cet accident.

 

La voiture et ses trois occupants (deux adultes et un chien) ont fait un saut de passé 10 mètres. Tous sont heureusement saufs.

 

Deux voitures sont entrées en collision en fin d'après-midi, au croisement entre le chemin de Bonne-Espérance et de l'avenue du Léman. L'une d'elle a fini sur la ligne de chemin de fer située 10 mètres en contrebas. Oups, cette voiture n'est pas à sa place...

Commenter cet article