Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

ACQUISITION : Bombardier Transport devient propriétaire exclusif d'une coentreprise polonaise avec PKP S.A.

26 Février 2011 , Rédigé par Bombardier.com Publié dans #ECONOMIE - FINANCE

 logo-pkp.jpg POLOGNE - Bombardier Transport a acquis la part de Polskie Koleje Panstwowe PKP S.A., les Chemins de fer de Pologne, soit 60 % des actions, dans la coentreprise Bombardier Transportation (ZWUS) Polska Sp. z o.o, pour ainsi devenir propriétaire exclusif de cette entreprise. L'acquisition a été officiellement conclue aujourd'hui.

 

Le prix d'achat de ces actions s'élève à 150 millions de zlotys polonais (52 millions de dollars US, 38 millions d'euros) et pourrait augmenter d'un montant additionnel maximal de 83 millions de zlotys polonais (29 millions de dollars US, 21 millions d'euros), selon des conditions à réaliser contractuellement quant à la taille du marché de la signalisation en Pologne.

 

Bombardier Transportation (ZWUS) Polska Sp. z o.o. compte plus de 80 années d'expérience d'exploitation dans les marchés du rail polonais et international. Ses solutions techniques innovantes, y compris les systèmes d'enclenchement informatisé BOMBARDIER EBI Lock, de passage à niveau EBI Gate et de détection EBI Track, les moteurs d'aiguillage EBI Switch et les signaux EBI Light, sont installées partout en Pologne et obtiennent un degré élevé d'approbation de type à l'échelle mondiale. L'entreprise va continuer de développer sa technologie pour les marchés polonais et mondial et ainsi contribuer à la modernisation du réseau ferroviaire polonais. « L'achat des actions par notre ancien copropriétaire constitue une base solide pour notre développement futur. Depuis le tout début, Bombardier Transport a pris part au développement de la valeur de l'entreprise sur le marché polonais, a dit Maria Wasiak, présidente intérimaire du conseil d'administration de PKP S.A., qui a commenté la conclusion de la transaction. Nous espérons que l'entreprise continuera de contribuer à l'amélioration de la qualité des services ferroviaires en Pologne. »

 

Commentant cette annonce, André Navarri, président et chef de l'exploitation de Bombardier Transport, a dit : « Cette acquisition fera date pour Bombardier Transport. Je suis très satisfait que nous ayons conclu cet accord avec notre partenaire à long terme PKP S.A. Nous pourrons ainsi renforcer davantage notre présence déjà solide dans le domaine du contrôle ferroviaire dans cette région, et accroître nos activités dans le domaine de la technologie de signalisation.»

 

Anders Lindberg, président, Systèmes de contrôle ferroviaire, Bombardier Transport, a dit : « La Pologne est un marché très important pour nos solutions de contrôle ferroviaire, et le site de Katowice est un élément crucial de notre capacité à répondre à la demande. Je me réjouis d'entamer cette relation stimulante avec ce marché, et d'accueillir le site de Katowice à Bombardier. »

 

Les systèmes de contrôle ferroviaire de Bombardier Transport comprennent la gamme complète de solutions de transport collectif BOMBARDIER CITYFLO, allant de systèmes manuels aux systèmes entièrement automatisés, y compris les systèmes axés sur la radiocommunication. Elle offre également des solutions de grandes lignes BOMBARDIER INTERFLO, allant de systèmes conventionnels aux systèmes ERTMS Niveau 2. Les solutions de Bombardier Transport englobent toute la gamme des produits de voie et embarqués.

Commenter cet article