Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

ACQUISITIONS : Des locomotives chinoises vont entrer sur le marché de l'UE !

24 Août 2011 , Rédigé par french.peopledaily.com.cn Publié dans #FLASH INFO

ESTONIE / CHINE : La Chine fournira à l'Estonie, d'ici deux ans, 16 locomotives d'une puissance de 5 500 CV chacune, selon un accord signé à Tallinn le 18 août, a rapporté l'Agence de presse Xinhua. L'accord a été signé par Ma Zhiwu, PDG de la Société générale de la Coopération économique de Chine avec l'étranger, et un représentant du Conseil d'administration de la Société du trafic-marchandises par chemin de fer (STMCF) d'Estonie.

Les locomotives de construction chinoise entreront ainsi pour la première fois en Estonie, et aussi sur le marché d'un pays de l'Union européenne (UE). Selon M.Ma, autrefois c'était la Chine qui importait des locomotives en provenance de pays de l'UE et cette fois-ci c'est un pays de l'UE qui importe des locomotives en provenance de Chine.
 
Au cours des appels d'offres lancés par la STMCF d'Estonie, grâce à "leur bel aspect extérieur et à haute puissance de leurs moteurs" (sic), les locomotives chinoises ont battu celles des autres soumissionnaires de trois pays de l'UE, a dit le représentant de la partie estonienne.

 

Le péril jaune débarque en Europe : L'estonie s'est en effet offert des motrices de l'empire du milieu. Alstom, Siemens et Bombardier bientôt sur le flanc ?!?

Commenter cet article