Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

ATTENTAT : Attaque terroriste contre un chemin de fer au Daghestan

27 Novembre 2010 , Rédigé par fr.rian.ru Publié dans #FLASH INFO

logo-rzd-_russie_.jpg RUSSIE - Des inconnus armés ont attaqué un chemin de fer au Daghestan (Caucase russe) dans la nuit de vendredi à samedi, faisant exploser une bombe artisanale après le passage du train Astrakhan-Makhatchkala, un militaire a été tué, a appris RIA Novosti de sources policières.

 

"Une bombe a explosé près du chemin de fer vers 01h45 heure de Moscou. Des inconnus ont ensuite ouvert le tir à l'arme automatique contre une patrouille militaire dans le même secteur. Un militaire a été blessé" lors de la confrontation qui a duré une vingtaine de minutes, a indiqué la police du district de Kizliar. Samedi matin le militaire a succombé à ses blessures.

 

Un cratère de 2 mètres de diamètre et de 20 ou 30 centimètres de profondeur s'est formé sur la voie ferrée. La circulation ferroviaire a été suspendue. Deux trains de voyageurs Moscou-Makhatchkala (Daghestan) et Tioumen (Sibérie)-Bakou (Azerbaïdjan), ainsi que trois trains de marchandises ont été bloqués, selon le ministère daghestanais de l'Intérieur. Un groupe d'enquêteurs travaille sur les lieux, a rapporté à Moscou le Comité d'enquête auprès du Parquet général de Russie.

Commenter cet article