Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

BOULETTE : Deux trains pour Rennes et Nantes inversés après une erreur d'aiguillage

4 Janvier 2011 , Rédigé par Francesoir.com Publié dans #FLASH INFO

logo SNCF FRANCE - Alors que les résultats d'une enquête pour déterminer les responsables du retard dont ont souffert les passagers du train Strasbourg-Nice du 26 décembre doivent être dévoilés mardi, voici une nouvelle affaire embarrassante pour la SNCF : dimanche, un train en provenance de Lyon a été victime d'une « erreur d'affectation », en gare de Massy (Essonne). Les deux rames qui composaient le convoi devaient pour l'une rejoindre Nantes et, pour l'autre, relier Rennes. Mais en raison d'une erreur d'aiguillage d'origine inconnue, les trains ont été inversés.

 

Conséquence : les quelque 200 passagers à destination de Rennes n'ont pas quitté leur rame mais, après un petit détour par Saint-Pierre-des-Corps (37), sont parvenus à destination avec plus de deux heures de retard sur l'horaire prévu. A leur arrivée dans la préfecture d'Ille-et-Vilaine, ils ont été pris gratuitement en charge par 80 taxis.

 

 

C'est une bévue « très rare » selon la SNCF, mais qui a engendré de nombreux retards sur les rails dimanche soir : deux TGV à destination de Rennes et de Nantes ont été inversés. Résultat : 80 taxis affrétés par la SNCF pour acheminer les passagers à la bonne destination. Boulette, sacrée boulette..

Commenter cet article