Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

CANDIDATURES : La SNCF entend conquérir de plus en plus de marchés à l'international

1 Septembre 2011 , Rédigé par wk-transport-logistique.fr Publié dans #FLASH INFO

logo SNCF logo-rzd-_russie_.jpg obb.gif FRANCE / RUSSIE / AUTRICHE - Interviewé fin août 2011 par le quotidien russe Vedomosti, Guillaume Pepy, PDG de la SNCF, a dévoilé son intention de déposer un dossier de candidature à l'appel d'offres pour la construction d'une ligne à grande vitesse de 660 kilomètres entre Moscou et Saint-Pétersbourg.

 

Programmé à l'échelle internationale en décembre 2011, cet appel d'offres devrait déboucher sur un contrat de 10 à 15 milliards d'euros pour quatre ans de travaux et une entrée en exploitation en 2017. La Deutsche Bahn, des entreprises chinoises et le groupe coréen Hyundai sont également sur les rangs.

 

Autre ligne ciblée par la SNCF : la liaison entre Salzbourg et Vienne théoriquement inaugurée en décembre 2011 et dont l'exploitation sera assurée par la compagnie privée Rail Holding AG, dont la SNCF détient désormais 26% du capital. "Dans un marché européen de plus en plus intégré et libéralisé, cet engagement illustre parfaitement notre stratégie de croissance à l'international", a souligné son président Guillaume Pepy. Notons que la filiale SNCF International a réalisé un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros en 2010 et revendique sa présence dans 38 pays.

 

 

La SNCF va se porter candidate pour construire la ligne à grande vitesse entre Moscou et Saint-Pétersbourg en Russie, ainsi que pour la ligne Salzbourg-Vienne. De gros marchés pour la filiale SNCF International qui voit croître son chiffre d'affaires.              

Commenter cet article