Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

CESSION : Veolia et Keolis candidats au rachat des activités d'Arriva en Allemagne

26 Septembre 2010 , Rédigé par wk-transport-logistique.fr Publié dans #FLASH INFO

logo veolia logo SNCF logo-ns.gif  logo-dsb.jpg ALLEMAGNE - Le groupe français Veolia et la filiale de la SNCF de transports publics Keolis sont candidats au rachat des activités allemandes du Britannique Arriva, déjà racheté par Deutsche Bahn, rapporte le Financial Times Deutschland.

 

Au total, huit groupes de transport public ont fait une offre encore sans engagement à Deutsche Bahn pour ce paquet de lignes régionales de train et de bus, pour des montants dépassant parfois les 400 millions d'euros, selon les informations du FTD. Une filiale des chemins de fer néerlandais et du danois DSB sont également candidats, de même source.

 

L'opérateur ferroviaire allemand est contraint de céder les activités allemandes d'Arriva à un concurrent, à la demande de la Commission européenne, qui en a fait début août 2010 une condition au rachat du groupe. Deutsche Bahn doit choisir l'une de ces offres d'ici la fin 2010, a précisé le quotidien.

 

La compagnie publique allemande avait annoncé en avril 2010 son intention d'acquérir Arriva pour 1,585 milliard de livres, afin d'asseoir ses ambitions de croissance sur le marché européen. Elle avait ainsi damé le pion à sa concurrente française SNCF, dont la filiale Keolis avait aussi essayé de racheter Arriva. Interrogé par le journal, le groupe allemand n'a pas souhaité commenter ces informations.

 

 

 

 Le groupe français Veolia et la filiale de la SNCF de transports publics Keolis sont candidats au rachat des activités allemandes du Britannique Arriva, déjà racheté par Deutsche Bahn, rapporte le Financial Times Deutschland. Deux de plus...

Commenter cet article