Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

CISALPINO : temps de voyage rallongé entre Genève et Milan en raison de Cisalpinos endommagés

14 Juillet 2011 , Rédigé par 24heures.ch Publié dans #ACTU

logo-sbb.gif SUISSE - Des dégâts aux essieux des trains pendulaires ETR610 ont nécessité leur retrait temporaire pour réparation. L’incident n’a pas mis en danger la sécurité des voyageurs, a assuré le porte parole des CFF Frédéric Revaz. Les nouveaux trains continuent de circuler entre Genève et Venise. 

 

«C’est la première fois qu’un incident de ce type a lieu depuis l’introduction des rames ETR610 en 2009», a poursuivi le porte- parole. Il a exclu une répétition du scénario vécu avec les anciens trains pendulaires, les ETR470, célèbres pour leurs pannes à répétition.

 

«Il s’agit de deux choses différentes», a-t-il assuré. Les ETR470 étaient du matériel roulant ancien avec des problèmes d’entretien, alors que les ETR610 sont des rames modernes qui n’ont subi que des dommages mineurs, selon lui. L’origine des dégâts n’a pas encore été identifiée, ont indiqué les CFF dans un communiqué. Les travaux de réparation dureront au moins jusqu’en début de semaine prochaine.

 

 

Trois des nouveaux Cisalpinos sont en réparation. Les voyageurs au départ de Genève pour Milan (I) voyagent dès mercredi dans des rames conventionnelles et changent de train à Domodossola (I), ont annoncé les CFF, qui comptent avec des retards jusqu’à 20 minutes.

Commenter cet article