Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

COLLISION : Deux rames de l'ASD se percutent et font six blessés en Suisse

28 Août 2010 , Rédigé par TDG.ch Publié dans #REPORTAGE

SUISSE - «J’ai juste entendu: «Ah, y a un train!», et puis boum! J’étais dans le premier wagon, de dos, je n’ai rien vu venir. Le choc a été assez violent.» Elie était aux premières loges lorsque les deux trains de la ligne Aigle-Sépey-Diablerets se sont percutés hier après-midi vers 16 h 40, à la hauteur du hameau de Panex. La collision est survenue à près de 400 m en dessous de l’arrêt du hameau des hauts d’Ollon. L’incident a fait quatre blessés légers, dont les deux agents des Transports publics du Chablais, la compagnie qui exploite la ligne. Une personne âgée a tout de même dû être hélitreuillée.

 

Elie, 20 ans s’en est sorti sans mal pour sa part et revient très tranquillement sur l’accident, à son retour en taxi à la gare d’Aigle. «Juste après, certaines personnes étaient assez paniquées, mais les deux contrôleurs, qui étaient légèrement blessés, ont parfaitement fait leur travail. Pour ma part, j’ai donné mon téléphone portable à un enfant pour qu’il puisse téléphoner à ses parents et les rassurer.»

 

Elie se trouvait en effet dans la rame la rame montante, transportant plusieurs enfants rentrant des classes. Parmi ceux-ci, Joey, 13 ans: «On était une vingtaine d’élèves. J’étais assi sur un siège avec un ami, on a rien eu. On a même pas eu le temps d’avoir peur. Les deux à côté de nous n’ont pas pu se raccrocher et on giclé, mais sans gravité. Y a pas eu vraiment de blessé, même si j’ai vu une femme couchée dans un wagon qui recevait des soins, mais elle était consciente. Au bout d’un moment, on s’est mis à marcher en suivant les rails jusqu’à un endroit où on pouvait venir nous chercher.»

 

 

Une collision entre deux trains de l'Aigle - Sépey - Diablerets (ASD) a fait quatre blessés hier vendredi vers 16 h 40 à Panex, 400 mètres en-dessous de l’arrêt de Plambuit. Pliés, les trains...

Commenter cet article