Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

CONCURRENCE : Eurolines vient concurrencer la SNCF dans le transport inter-régional

12 Février 2011 , Rédigé par territorial.fr Publié dans #FLASH INFO

logo SNCF FRANCE - Eurolines, Le spécialiste du transport international par autocars, va ouvrir dans les prochaines semaines environ 500 liaisons inter-régionales, avec des tarifs largement inférieurs à ceux pratiqués par l'opérateur ferroviaire. « Notre objectif est de fixer des tarifs inférieurs de 50% à ceux des billets standard de la SNCF » a ainsi indiqué un porte-parole d'Eurolines, qui a également déclaré que la société proposerait 2000 places chaque semaine sur ces lignes inter-régionales.

 

Cette arrivée sur ce marché d'Eurolines, une association de transporteurs européens, est dûe à la dernière loi sur le transport, votée début 2010, qui autorise le transport de passagers de région à région, et dont le décret d'application a été publié en novembre dernier.

 

 

Reine du transport européen par autocars, la compagnie Eurolines ouvrira en mai 2011 des liaisons inter-régionales en France. Cette opération, conséquence d’une nouvelle loi sur le transport, ne devrait pas forcément être vue d’un très bon œil par la SNCF, qui ne connaît déjà pas la période la plus glorieuse de son histoire. Va falloir s'adapter...

Commenter cet article