Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

CONTRAT : CFF/SBB Cargo International reçoit déjà un contrat du néerlandais ERS Railways

13 Janvier 2011 , Rédigé par Romandie.com Publié dans #FLASH INFO

logo-sbb.gif  SUISSE / PAYS-BAS - Les CFF ont indiqué mercredi que SBB Cargo International, une filiale à 75% de CFF Cargo crée juridiquement lundi passé, a déjà reçu du néerlandais ERS Railways un important mandat portant sur un large éventail de prestations de transport pour les deux prochaines années.

 

Dès cette année, 270 trains-blocs de conteneurs viendront progressivement renforcer les liaisons existantes Rotterdam-Melzo et Rotterdam-Padoue, portant le nombre total de trains de ce type à 1350 par an. ERS Railways, une entreprise néerlandaise de transport ferroviaire de marchandises spécialisée dans le trafic combiné et faisant partie du groupe international A.P. Møller - Mærsk, achemine les conteneurs et caisses mobiles de Rotterdam à Bâle. SBB Cargo International prend ensuite le relais et assure les allers-retours des trains-navettes par delà la frontière italienne, ont indiqué les CFF dans un communiqué.

 

Lundi passé, les CFF ont précisé que SBB Cargo International a été finalisée au niveau juridique. La participation de l'opérateur européen de transport combiné Hupac se monte à 25%, celle CFF Cargo au reste. Les clients de la nouvelle société sont principalement des opérateurs du trafic combiné. L'offre s'adresse aux gros clients, avait indiqué le groupe le 10 janvier. Il s'agit, outre des opérateurs, de transporteurs ferroviaires, d'autres compagnies ferroviaires et d'entreprises ayant des volumes de transports suffisants pour des trains complets, par exemple des entreprises du secteur de l'acier.En outre, SBB Cargo International achemine des trains de l'Autoroute Roulante de RAlpin.

Commenter cet article