Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

CONTRAT : commande de 66 millions d'euros du groupe suédois Västtrafik à Alstom

14 Mars 2011 , Rédigé par France24.com Publié dans #ECONOMIE - FINANCE

logo-alstom.gif SUEDE - Nouveau contrat pour Alstom : Le groupe français a annoncé ce lundi une commande supplémentaire de onze trains régionaux de type Coradia Nordic (X61) portant sur un montant de 66 millions d'euros par l'opérateur de transports suédois Västtrafik, qui s'inscrit dans le cadre d'un contrat signé en décembre 2008.

 

La commande de Västtrafik, qui opère dans l'ouest de la Suède, porte sur des automotrices Coradia Nordic (EMU) composées de quatre voitures articulées pouvant atteindre 160 km/h. Ce modèle, qui peut compter jusqu'à 528 sièges et est recyclable à 98%, est particulièrement adapté aux conditions hivernales difficiles grâce à l'installation en toiture des principaux équipements (traction, climatisation, etc), a précisé le groupe.

 

La livraison de cette nouvelle commande qui est une levée d'option est prévue pour 2013, tandis que la commande initiale déjà de 11 trains pour un montant similaire de 66 millions d'euros passée fin 2008 devrait intervenir d'ici fin 2012. Au total, Alstom a vendu 173 Coradia Nordic à des opérateurs suédois dont 71 à SL, qui opère à Stockholm.

 

 

Nouveau contrat pour Alstom : Le groupe français a annoncé ce lundi une commande supplémentaire de onze trains régionaux de type Coradia Nordic (X61) d'un montant de 66 millions d'euros par l'opérateur suédois Västtrafik. Une affaire qui roule...

Commenter cet article