Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

CONTRAT : Fret ferroviaire pour le courrier publicitaire entre Lille et Lyon

18 Septembre 2010 , Rédigé par leprogres.fr Publié dans #FLASH INFO

logo SNCF FRANCE - La Poste vient de faire un pas important en faveur du fret ferroviaire. Il devient la voie privilégiée pour acheminer le courrier publicitaire sur les axes Lille-Lyon mais aussi Lille-Marseille et Lille-Bordeaux. A la suite d'une consultation européenne lancée en 2009, elle a retenu SNCF Geodis et la société française Tab pour effectuer cette mission durant trois ans. Les flux de courrier seront pris en charge progressivement par les deux entreprises dès ce mois de septembre.

 

 Dans un premier temps, ce sont 350 millions de plis publicitaires qui seront transportés annuellement par fret ferroviaire. A terme, la Poste évoque le chiffre de 2 milliards.

 

Par ailleurs, RFF et SNCF Geodis ont signé un premier accord de qualité sur le fret ferroviaire. L'accord porte sur la garantie du maintien des sillons de fret commandés dans le couloir rhodanien et l'axe atlantique.

 

 

En voilà une bonne nouvelle : La Poste vient de faire un pas important en faveur du fret ferroviaire en confiant à SNCF Geodis et à la société française Tab le courrier publicitaire sur les axes Lille-Lyon mais aussi Lille-Marseille et Lille-Bordeaux. Durée de la mission : trois ans. Les TGV vont en attraper la jaunisse...

Commenter cet article