Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

CONTRAT : Keolis resigne pour 12 ans en Allemagne

24 Juillet 2011 , Rédigé par Mobilicités.fr Publié dans #ECONOMIE - FINANCE

logo SNCF  FRANCE / ALLEMAGNE - La société de transports allemande Nahverkehr Westfalen Lippe (NWL) a renouvelé le contrat conclu avec Keolis en 2000, puis renouvelé en 2010, pour l'exploitation du réseau ferré régional d'Ostwestfalen-Lippe (OWL) en Rhénanie Nord-Westphalie, précise la filiale de la SNCF dans un communiqué.

 

Ce nouveau contrat doit démarrer en décembre 2013 jusqu'en 2025. A la clé, un chiffre d'affaires cumulé de 264 millions d'euros. Aux deux lignes d'ores et déjà exploitées sous la marque Eurobahn, ce nouvel accord confie également l'exploitation de liaisons jusqu'à présent aux mains de l'autre groupe français, Veolia Transdev. Keolis aura en charge 2,2 millions de km-trains, soit 1,3 million de plus que le contrat actuel.

 

Conséquence directe, la société va exploiter 12 trains Bombardier supplémentaires qui seront loués à la société de leasing Alpha Trains, a précisé une porte-parole à l'AFP. La flotte passera ainsi à 21 trains, et le nombre de conducteurs va doubler pour passer à 40.

 

 

 

La filiale de la SNCF a décroché le renouvellement de son contrat d'exploitation d'une desserte ferroviaire outre-Rhin, Eurobahn, pour 12 ans. Le nouveau contrat s'accompagne d'une extension du réseau sur des lignes précédemment exploitées par Veolia. Le privé ne gagne pas toujours !

Commenter cet article