Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

CONTRAT : La Deutsche Bahn lorgne un gros contrat aux Emirats arabes Unis

29 Mars 2010 , Rédigé par latribune.fr Publié dans #ECONOMIE - FINANCE

logo-db.gif ALLEMAGNE / EAU - "Deutsche Bahn (DB) envisage d'entrer en partenariat stratégique pour la planification, la construction et la gestion d'un système ferroviaire aux Emirats arabes Unis", a annoncé ce dimanche la compagnie ferroviaire publique allemande. Aucun ordre de grandeur du montant de ce gros contrat potentiel n'a cependant été révélé dans le mémorandum qui a été signé à Abou Dhabi, capitale des Emirats, en présence notamment du ministre allemand des Transports, Peter Ramsauer et des patrons de la DB, Rüdiger Grube et du groupe Al Masaood, Abdullah Al Masaood.

"L'Allemagne va tout faire pour soutenir les Emirats arabes unis à mettre en place une infrastructure ferroviaire ultra-moderne", a déclaré Peter Ramsauer lors de la cérémonie de signature, selon le communiqué de la DB. Les réseaux ferroviaires sont encore rares dans la région du Golfe où de lourds investissements se chiffrant en milliards de dollars sont prévus au cours ces prochaines années, pour développer "des liaisons de transport régional, un métro, des services de tramway et une ligne longue-distance reliant Abou Dhabi au sud des Emirats", indique la DB dans son communiqué.

Cette déclaration d'intention intervient quatre mois après l'annonce par la Deutsche Bahn de la signature d'un important contrat de construction des voies ferrées et de lignes urbaines au Qatar, estimé à 17 milliards d'euros.



Décidément, la DB se plait dans les pays du Golfe : après le Qatat il y a quatre mois, la compagnie allemande a annoncé ce dimanche la signature d'un mémorandum d'entente avec le conglomérat industriel Al Masaood pour la construction d'une infrastructure ferroviaire aux Emirats arabes unis. L'attrait du soleil, sans doute...

Commenter cet article