Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

CUIVRE : 484 vols de cuivre ont produit 24.000 minutes de retard à la SNCB

21 Octobre 2010 , Rédigé par 7sur7.be Publié dans #FLASH INFO

logo sncb BELGIQUE - Le groupe SNCB a enregistré au cours des huit premiers mois de l'année 484 vols de cuivre, contre 290 sur l'ensemble de l'année 2009. Les vols en 2010 ont déjà provoqué 24.000 minutes de retard, contre près de 10.000 minutes l'an dernier, ressort-il jeudi de chiffres de la SNCB.

 

Les mois ayant connu le plus de vols de cuivre sont mai avec 83 cas (6.841 minutes) et août avec 85 cas (3.373 minutes). Le groupe ferroviaire craint que le nombre de vols de cuivre soit triplé en 2010, par rapport à 2009. 484 vols ont été comptabilisés jusque fin août. Les chiffres sont en croissance depuis avril. Vingt voleurs de cuivre ont été arrêtés, dont la moitié par des agents de Securail.

 

Les conséquences financières sont difficiles à évaluer. "Il n'y a pas seulement les coûts de réparation mais également la régularité du service qui en pâtit, les dégâts causés à l'image et les compensations financières pour les retards internationaux", a précisé le Corporate Security Manager du groupe SNCB, Hendrik Vanderkimpen. "Le fait que le parquet qualifie les vols 'd'obstruction malveillante au trafic' et pas comme simple vol est un signal très important. D'un côté, il y a les petits voleurs qui dérobent pour pouvoir survivre. Mais d'un autre côté, il y a les bandes professionnelles qui volent par mission."

 

 

484 vols de cuivre, soit 24.000 minutes de retard à la SNCB. Un vrai fléau ! et pas seulement d'un point de vue financier. La régularité du service en pâtit, l'image de marque en prend un coup et des compensations financières pour les retards internationaux doivent être prévues. Un vrai cauchemar...

Commenter cet article