Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

DECO : Un bar du TGV Thalys Paris/Bruxelles/Amsterdam rend hommage aux pays traversés

23 Octobre 2011 , Rédigé par Leparisien.fr Publié dans #CULTURE

logothalys.gif THALYS - Le bar d'un des Thalys, TGV qui relient la France, à la Belgique, l'Allemagne et aux Pays-Bas, sera orné jusqu'au 31 décembre prochain d'une décoration imaginée par la designer néerlandaise Madelon Vriesendorp. Des personnages emblématiques de la culture populaire et de l'histoire de l'art de ces pays comme Babar, Tintin, le Bonhomme Michelin ou encore Vincent van Gogh, animeront l'espace détente.

 

Madelon Vriesendorp explique sa démarche artistique ainsi : "J'aimerais que toutes les générations de voyageurs se sentent concernées, quel que soit leur âge et leur pays, dans nos sociétés dont les frontières s'effacent à 300 km/h. Les connaisseurs pourront s'amuser à reconnaître de quels tableaux sont issus les fragments de paysage. Les érudits s'amuseront à discerner les différentes sources de la frise de nuages. Les enfants seront heureux de retrouver leurs personnages favoris et fiers d'identifier certaines références de leurs parents".

 

Cette oeuvre mobile de Madelon Vriesendorp sera accessible sur certains trajets reliant Paris à Amsterdam, via Bruxelles, Anvers, Rotterdam, Schipol et Amsterdam.

 

Madelon Vriesendorp a redécoré le bar d'une rame de Thalys

   

Décoratrice : Madelon Vriesendorp a redécoré le bar d'une rame de Thalys avec Des personnages emblématiques de la culture populaire et de l'histoire de l'art de ces pays comme Babar, Tintin, le Bonhomme Michelin ou encore Vincent van Gogh... c'est un style.

Commenter cet article