Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PASSION-TRAINS

RECLAMATIONS : Nouvelles règles pour le dédommagement des voyageurs aux CFF

31 Octobre 2009 , Rédigé par 20minutes.ch Publié dans #FLASH INFO

 SUISSE - En cas de retard d'une heure et plus dans le trafic ferroviaire international, les voyageurs pourront se faire rembourser un quart du prix du billet.La moitié sera remboursée dès deux heures de retard, ont annoncé vendredi les CFF, qui appliqueront ainsi dès le 13 décembre prochain les prescriptions européennes en la matière. Les voyageurs concernés recevront un bon qui pourra être échangé dans chaque gare contre de l'argent liquide.

Actuellement, les CFF sont plus généreux que les prescriptions européennes sur les relations TGV. Un tiers du prix est remboursé après 30 minutes de retard.




A ben oui, chacun son tour ! aux suisses désormais d'apprécier "les bienfaits" de l'Europe... Finit, le système helvête qui profitait aux usagers... Et bon courage à Lucie pour expliqué ça à ses clients.

Commenter cet article

P
<br /> <br /> Bonjour, je suis Jimmy Pierre-Louis j'habite à la Chaux-de-Fonds, je travaillais à Lausanne au centre Phytoswiss, je faisais le trajet Lausanne Chx-de-Fds tous les jours , mais malheureusement<br /> faute aux nombreux retard j'ai donc été licencié.<br /> <br /> <br /> Suite à ce licenciement j'ai décidé de prendre contact avec les Cff pour établir le problème, mais ils s'enfoutaient royalement.<br /> <br /> <br /> J'ai décidé de ne pas payer le dernier mois pour provoquer un dialogue entre eux et moi, c'était mal les connaitre de ma part, ils ont décidé de me mettre directement en poursuite sans discuter<br /> et de me faire le double de la facture, étant donné que l'abonnement coûte annuellement 2'000 frs, et là je suis entrain de payer 4'000 frs à Intrum Justicia pour les Cff.<br /> <br /> <br /> J'ai un enfant et je n'arrive pas alors que faire svp, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre