Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

EMPLOI : Filiale fret ferroviaire d’Eurotunnel, Europorte recrute dans toute la France

15 Mai 2011 , Rédigé par Leprogres.fr Publié dans #EMPLOIS

logo europorte FRANCE - Alors que le fret ferroviaire est en crise en France, Europorte, filiale de fret ferroviaire d’Eurotunnel s’enorgueillit de se développer et d’avoir apporté 98 millions d’euros de chiffre d’affaires à Eurotunnel en 2010. Elle ne représente cependant que 4 % des parts de marché mais affiche de belles ambitions de croissance. La jeune société a racheté en décembre 2009 les activités françaises de Veolia Cargo, la SNCF devenant propriétaire des activités étrangères de cette même société.

 

Pour accompagner son développement, Europorte recrute actuellement une centaine de salariés en France : conducteurs, agents au sol. Une dizaine de ces recrutements concerne la région lyonnaise où 125 personnes travaillent déjà pour Europorte ou Socorail, sa filiale chargée de la manutention ferroviaire. Europorte précise qu’elle offre des formations rémunérées au Smic à des titulaires d’un bac +2 ou d’un BEP.

 

Europorte qui était déjà en charge du réseau de voies ferrées du port de Dunkerque (250 km) depuis décembre 2010 a gagné en janvier 2011 l’appel d’offres lancé par le port de Nantes-Saint Nazaire. Dans les semaines qui viennent, elle exploitera ses 42 km de voies ferrées. Plus localement, la société ferroviaire privée exploite des liaisons entre Lyon et Marseille, Lyon et Lerouville (Lorraine), Lyon et Le Boulou, près de Perpignan.

 

Recrutement de conducteurs et agents au sol /DR

 

Europorte, la petite boite qui monte....La jeune société représente aujourd’hui 4 % du marché national et recrute du personnel ! Intéressé(e) ? alors adressez vos candidatures  sur le site recrutement@europorte.com

Commenter cet article