Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

EXAMENS : Des examens trop difficiles menacent 2.000 travailleurs à la SNCB

22 Mai 2011 , Rédigé par Levif.be Publié dans #LE SAVIEZ VOUS

logo sncb BELGIQUE - Le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire Infrabel a concocté un plan drastique pour ces cabines. En 2014, il devrait en subsister 32 et en 2020, à peine dix grands postes géreront le trafic de tout le pays grâce à des systèmes informatiques très performants. "De 1.800 à 2.000 opérateurs sont concernés dans cette opération", selon Jos Digneffe de la FGTB-Cheminots.

 

Des examens ont été prévus pour permettre un reclassement de ces travailleurs. "Il y a encore eu un examen cette semaine. Sur 32 travailleurs, à peine deux ont réussi le test d'aptitude. Les exigences sont scandaleuses. On demande des choses qu'un chef de gare n'a pas besoin".

 

Infirmiers : 683 candidats au concours d’entrée en formation

 

La SNCB prévoit de ne maintenir que dix cabines de signalisation d'ici 2020. Environ 250 cabines devront fermer. Une bouée de sauvetage a été prévue pour près de 2.000 opérateurs de ces cabines: ils peuvent devenir sous-chef de gare. Mais, les examens sont si difficiles que presque personne ne les réussit, lit-on samedi dans De Morgen. Des études à polytechnique seraient elles nécessaires pour rester à la SNCB ???

Commenter cet article