Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

EMPLOI : Le Train pour l’emploi et l’égalité des chances sur les rails ce 15 mars 2011

14 Mars 2011 , Rédigé par ouestfrance-emploi.com Publié dans #EMPLOIS

logo SNCF FRANCE - Pour la 4 ème année consécutive et du 15 mars au 1er avril 2011, la SNCF est partenaire du train pour l’emploi et l’égalité des chances. À Paris et dans nos régions, un dispositif exceptionnel est déployé avec pour seul objectif : l’emploi !

 

Le top départ de cette opération sera donné le 15 mars à Paris en Gare du Nord, première étape d’un grand tour de France de trois semaines : 11 villes accueilleront successivement le train pour l’emploi et l’égalité des chances. À son bord : des spécialistes du recrutement, des conférences thématiques, des informations et des solutions concrètes… mais surtout de nombreuses offres d’emplois et de contrats d’alternance.

 

La SNCF proposera plus de 1000 postes en CDI et 200 contrats en alternance sur une quarantaine de métiers. Elle recherche ainsi des candidats diplômés de BEP à Bac+5, dans les secteurs technique (conducteur, maintenance du matériel et des installations ferroviaires, ingénieur, etc.) ou commercial (agent commercial à bord des trains, en gare ou en boutique). Et parce que SNCF s’engage pour un accès équitable à l’emploi, tous ses métiers sont ouverts à tous les profils.

 

Soutenus par l’Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des Chances (ACSE), SNCF et ses partenaires souhaitent affirmer les valeurs de l’égalité des chances. Le Train sera accessible librement et gratuitement de 9h00 à 18h00 (à Rennes, le train ouvrira ses portes à 10h30). Un dispositif est mis en place sur chaque étape pour l’accueil des candidats à mobilité réduite. Les candidats peuvent préalablement s’inscrire pour un entretien à bord sur le site internet de l’opération : www.train-emploi.fr.

 

Le train pour l’emploi et l’égalité des chances fera escale à  Paris Nord le 15 mars, Paris Est le 16 mars, Paris Austerlitz le 17 mars, Orléans le 21 mars, Lille le 22 mars, Clermont Ferrand le 23 mars, Marseille Saint Charles le 24 mars, Reims le 25 mars, Rennes le 28 mars, Bordeaux Saint-Jean le 29 mars, Toulouse le 30 mars, Lyon Perrache le 31 mars et Metz le 1er avril.

 

 

Du 15 mars au 1er avril 2011, montez à bord du train pour l’emploi et l’égalité des chances : Pour la 4 ème année consécutive, la SNCF est partenaire du train pour l’emploi et l’égalité des chances et déploiera un dispositif exceptionnel pour l’emploi. Alors à vos CV ? prêts... partez !

Commenter cet article