Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PASSION-TRAINS

EMPLOIS : Ces jeunes diplômés qui intéressent la SNCF

1 Septembre 2011 , Rédigé par Challenges.fr Publié dans #LE SAVIEZ VOUS

logo SNCF FRANCE - La SNCF recrute à tour de bras et elle veut le faire savoir. En avril 2011, la compagnie ferroviaire a lancé une campagne de publicité, la première du genre, pour mettre en avant les emplois qu'elle propose (8.000 au total). Elle vient de relancer la seconde vague de cette campagne sur internet et dans certains journaux. Objectif : attirer, en priorité, des candidats aux métiers liés à la maintenance du matériel et des infrastructures.

 

Si l’entreprise ferroviaire se vante d’ouvrir son panel de recrutement à "plus de 100 métiers en contrat CDI" issus de différents secteurs, la campagne concerne en effet principalement les métiers liés à la maintenance de ses lignes. Et pour cause, la SNCF est contractuellement soumise par le propriétaire Réseaux Ferrés de France à l’entretien des voies ferrées. "L’embauche a toujours été un point essentiel pour la SNCF. Nous avons des besoins qui sont plus importants que d’autres", explique l'entreprise.

 

Dans les faits, ce sont 1.100 postes qui sont à remplir dans la maintenance du matériel, et autant dans celle des infrastructures. 800 autres candidats seront retenus pour la conduite des trains ou les métiers de service. Le reste concerne entre autres les commerciaux, les agents d’accueil et ceux de la sûreté. "Généralement, les gens ne pensent pas au métiers transverses de la SNCF", justifie la compagnie qui souhaite faire une pierre deux coups en montrant "les coulisses" de son fonctionnement.

 

En outre, la campagne, qui renvoie directement sur le site internet du groupe, joue sur les deux tableaux en interpellant le postulant et son client habituel : "Avec SNCF, on peut trouver des offres promo et aussi des offres d’emploi", annonce le groupe qui emploie 250.000 salariés.

 

 

Le groupe ferroviaire français vient de lancer la deuxième vague de sa campagne de communication destinée à pourvoir 8.000 postes sur 2011.  Intéressé(eà ? à vos CV !

Commenter cet article