Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

ENVIRONNEMENT : Un comparateur de bilan environnemental par rapport à l'automobile disponible aux CFF

21 Octobre 2010 , Rédigé par Romandie.com Publié dans #ENVIRONNEMENT

logo-sbb.gif SUISSE - Les usagers des CFF peuvent désormais comparer l'impact sur l'environnement entre les voyages en transports publics et les déplacements en voiture. L'écocomparateur disponible avec l'horaire en ligne indique notamment l'énergie consommée et les émissions de CO2.

 

Cet outil utilise les données de tous les moyens de transport disponibles dans l'horaire: trains, bus, tram, bateaux et funiculaires, écrivent jeudi les CFF dans un communiqué. Selon le site, une personne qui voyage en train entre Genève et Lausanne rejettera 32 fois moins de C02 et consommera 5,1 litres d'essence en moins qu'en effectuant ce déplacement en voiture. L'écocomparateur donne aussi des indications sur la durée du trajet.

 

Par ailleurs, les personnes malvoyantes pourront consulter un horaire "parlant". Le texte peut être écouté avec tous les navigateurs courants ou en tant que fichier MP3 pour les récepteurs tels que les téléphones mobiles. Cette fonction est développée en étroite collaboration avec la Fondation suisse pour l'amélioration de l'accessibilité des technologies d'information et de communication "Accès pour tous".

Commenter cet article