Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

ESPACES JEUNESSE : De nouvelles places de jeu dans les trains suisses

20 Août 2010 , Rédigé par Lematin.ch Publié dans #FLASH INFO

logo-sbb.gif SUISSE - Les CFF renouvelleront d'ici fin 2012 tous les wagons familles en service sur les lignes Intercity, où circulent des trains à deux étages. Le premier wagon transformé a été présenté aux médias jeudi à Olten.

 

Au premier étage, on trouve une place de jeu sur le thème de la jungle. Les enfants peuvent y faire du toboggan, du bateau ou traverser un pont suspendu. Six places sont disponibles pour s'asseoir au coeur de l'installation.Les parents peuvent comme aujourd'hui déposer leurs poussettes au rez-de-chaussée à côté des vélos. 20 des 40 trains à deux étages des CFF disposent déjà d'une place de jeu sur le thème de la lune ou des dinosaures. Ils circulent entre Genève et St-Gall ainsi qu'entre Brigue (VS) et Romanshorn.

 

A terme, les 40 trains seront équipés de la nouvelle place de jeu "Ticki Park" sur le thème de la jungle, ont indiqué les CFF, qui investissent 2,7 millions de francs suisses dans l'opération.

 

 

... et si avec tout cela, votre rejeton hurle encore à la mort dans votre compartiment pour la plus grande joie des autres usagers.... Revendez le...

Commenter cet article

honnyvore 22/08/2010 10:02



Excellente initiative surtout sur les longs trajets.



Georges 21/08/2010 00:18


En Suède j'ai voyagé dans un train qui contenait une telle voiture, mais, par rapport à celle qui se trouve sur ta photo, là-bas il y avait un corridor/couloir isolé, comme dans les voitures à
compartiments, pour permettre aux gens de passer à travers, sans déranger les mômes. En tout cas, l'idée est chouette!