Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

EUROSTAR : Deux administrateurs de la SNCF claquent la porte

11 Décembre 2010 , Rédigé par Lalsace.fr Publié dans #FLASH INFO

logo Eurostar EUROSTAR - Les représentants de la SNCF au conseil d´administration d´Eurostar ont démissionné, vendredi 3 décembre, quelques heures avant que soit signé le contrat controversé d´achat de nouveaux trains à Siemens, a rapporté hier le Financial Times.

 

Selon le journal économique britannique, Barbara Dalibard et Dominique Thillaud ont quitté le conseil alors qu´Eurostar, filiale de la SNCF à 55 %, allait signer l´achat de dix trains à grande vitesse au groupe allemand, pour quelque 600 millions d´euros.

 

Ni la SNCF, ni Eurostar n´avaient commenté cette information hier soir.

Commenter cet article

Jake Sully 12/12/2010 20:32



Le "meilleur matériel possible"? LOL avec l'ICE, le seul train à grande vitesse ayant provoqué la mort de plus de 100 passagers.


Personnellement, la démission d'administrateurs de la SNCF, je trouve cela étrange: ça sent le pot de vin à plein nez cette histoire (ce serait pas une première de la part de Siemens)... et dans
ce genre de situation, les gens intègrent démissionnent.



Foxy80 12/12/2010 16:19



Des franco-franchouillards qui avaient des actions et des stock options chez Alstom, sans doute ! aucun intéret: ce qui importe,c'est que les usagers d'Eurostar vont bénéficier du meilleur
matériel disponible dans la grande vitesse.