Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

FILIALISATION : Le dossier SNCB Logistics continue à indisposer la CGSP

16 Janvier 2011 , Rédigé par RTBF.be Publié dans #ACTU

logo sncb BELGIQUE - Le dossier de la filialisation des activités marchandises de la SCNB continue à indisposer dans les rangs du syndicat CGSP-Cheminots, qui s'était déjà opposé au principe de la filialisation de SNCB Logistics. Le syndicat prévient que des arrêts de travail pourraient prochainement survenir si les choses ne vont pas dans le bon sens.

 

Le 26 novembre, la CSC-Transcom avait été le seul syndicat à approuver le plan social relatif à la filialisation de la SNCB Logistics, anciennement B-Cargo. La CGSP-Cheminots avait rejeté ce dossier. Selon Jos Digneffe, président de l'aile flamande du syndicat socialiste, la mise en oeuvre de la filialisation est laborieuse. En outre, la CGSP-Cheminots estime que c'est au syndicat chrétien qu'il revient de prendre ses responsabilités dans le cadre des négociations paritaires en cours sur SNCB Logistics.

 

La CGSP-Cheminots n'en a pas moins fait savoir à la direction de la SNCB que des arrêts de travail pourraient prochainement avoir lieu si la direction venait à "passer en force" dans ce dossier.

 

 

Le dossier SNCB Logistics continue à indisposer la CGSP. S'achemine t'on donc vers des arrêts de travail sur le réseau belge si la direction venait à "passer en force" dans ce dossier ? affaire à suivre...

Commenter cet article