Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

FRET FERROVIAIRE : CFF Cargo conduit 270 trains de conteneurs de France vers l'Italie

9 Octobre 2010 , Rédigé par Eric Publié dans #FLASH INFO

logo SNCF logo-sbb.gif logo-fs.gif FRANCE / SUISSE / ITALIE - CFF Cargo a une nouvelle mission: la compagnie ferroviaire acheminera chaque année 270 trains de conteneurs du nord de la France vers l'Italie pour l'opérateur Inter Ferry Boats. 6750 camions seront ainsi transférés de la route au rail.

 

L'entreprise a commencé le transport des conteneurs début octobre, a indiqué vendredi CFF cargo. Des conteneurs réunis dans les environs de Lille (France), puis conduits à Milan Segrate à raison de 270 trains par an. Selon CFF Cargo, ce transfert au rail permettra d'économiser 6750 trajets en camion et ainsi 10'000 tonnes de CO2.

 

Inter Ferry Boats est une filiale des chemins de fer belges et se spécialise dans le trafic intermodal. Cet opérateur international possède ses propres terminaux en Belgique ainsi qu'un nouveau terminal à Bonneuil (France). Actuellement, CFF Cargo achemine déjà plus de 2800 trains de marchandises de la mer du Nord au nord de l'Italie.

 

 

Nouveau contrat pour les CFF : la branche fret de l'ex-régie fédérale acheminera chaque année 270 trains de conteneurs du nord de la France vers l'Italie pour l'opérateur Inter Ferry Boats, permettant ainsi à. 6750 camions d'être transférés de la route au rail. Un contrat que la SNCF aurait peut-être pu remporter.... si certaines catégories de son personnel s'étaient montrées plus concernées par cette opportunitée qu'à préparer la grève reconductible du 12 octobre prochain. Question de priorité, sans doute...

Commenter cet article

Nikola 10/10/2010 22:15



Je n'ai pas trop compris l'allusion à la grève du 12 octobre ? Faut-il dire aux commerciaux SNCF quelque chose de particulier ? Jusqu'a maintenant, ce sont les commerciaux qui s'occupent de
décrocher les contrats, soit une part minime de cheminots :-/