Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

GOUVERNEMENT : Dominique Bussereau annonce son départ prochain des transports

4 Octobre 2010 , Rédigé par Lepoint.fr Publié dans #FLASH INFO

logo SNCF FRANCE - Le secrétaire d'État aux Transports Dominique Bussereau a annoncé ce lundi matin, sur RTL, qu'il ne ferait pas partie du prochain gouvernement. "Non", a répliqué le président du conseil général de la Charente-Maritime quand on lui a demandé s'il pensait survivre au prochain remaniement, annoncé pour le courant du mois d'octobre.

 

"Je vais quitter le gouvernement. Je l'ai dit au président de la République et au Premier ministre, je ne suis pas fâché, je suis en accord complet avec la ligne politique du Président. Je pense qu'au bout de huit ans et demi, il faut se re-ioder, prendre un peu d'air, se régénérer", a-t-il expliqué. "J'ai l'intention de redevenir député, reprendre mes cours à Sciences Po, m'occuper de mon département de la Charente-Maritime encore plus", a précisé celui qui occupe des fonctions gouvernementales depuis plus de huit ans sans discontinuer.

 

Début août, Dominique Bussereau avait déjà annoncé sa démission du conseil régional de Poitou-Charentes, effective à compter du 1er septembre. Le ministre avait fait part de sa décision à la présidente PS de la région, Ségolène Royal, par lettre. "Ma mission confiée en novembre est achevée", expliquait Dominique Bussereau, par ailleurs premier adjoint de Saint-Georges-de-Didonne. "Je resterai attentif et vigilant à la politique de la région", prévenait-il alors.

 

 

GOUVERNEMENT - Bussereau annonce son départ prochain

 

Dominique se tire : le secretaire d'Etat français au transport a anticipé sa future éviction du gouvernement en l'annonçant lui-même. "Bonne bourre les gars, je me casse en Charente-Maritime ! et soyez sympa avec Guillaume à la SNCF : c'est un ami..." Bone route, Dom.... et espérons que ton remplaçant nous fera bien marrer lui aussi. 

Commenter cet article