Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

GREVE : Début des perturbations cette nuit à la SNCF

11 Octobre 2010 , Rédigé par Eric Publié dans #FLASH INFO

logo SNCF logo ratp FRANCE - Les perturbations attendues sur le réseau ferrée en France liées à l'appel intersyndical à la grève demain contre la réforme du régime des retraites ont débuté ce soir à la SNCF avec l'annulation de la plupart des trains de nuit en France mais aussi à l'international, à l'exception d'un train reliant Paris à Rome. Le préavis pour les cheminots débute à minuit pour permettre aux agents travaillant la nuit de faire grève s'ils le souhaitent.

 

A la RATP, le préavis débutera dès 22h30 pour les mêmes raisons, mais les perturbations sur le réseau sont attendues en tout début de journée demain mardi, dès la reprise du trafic vers 5 heures du matin.

 

A la SNCF, le réseau sera globalement plus perturbé que lors des dernières journées de grève avec en moyenne 1 TGV Paris-province sur 3, 1 TGV province-province sur 5, près de 4 Transilien sur 10 aux heures de pointe, 4 services TER sur 10, et 1 Corail de jour sur 3, a indiqué l'entreprise. Le trafic Téoz sera lui assuré à raison d'un train sur 3 en moyenne.

A destination de 'étranger, le trafic sera normal pour les Eurostar vers Londres, et 8 Thalys sur 10 rouleront vers la Belgique et les Pays-Bas. Deux trains sur trois sont prévus vers l'Allemagne, et 8 trains sur 10 vers la Suisse. Le trafic international de nuit sera interrompu à partir de ce soir, tout comme le trafic des trains nocturnes Lunea en France.

Commenter cet article