Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

GREVE : Le SACT dépose un nouveau préavis de grève en Belgique

10 Novembre 2010 , Rédigé par RTLInfos.be Publié dans #FLASH INFO

logo sncb BELGIQUE - Le syndicat autonome des conducteurs de train (SACT) a déposé un nouveau préavis de grève face à l'absence de réaction de la direction de la SNCB à la suite d'une première action menée par le SACT, a-t-il indiqué mardi. Le syndicat, qui réclame davantage de sécurité sur le rail, annonce également une action de blocage de trains le mardi 23 novembre.

 

"La direction de la SNCB n'a apparemment pas compris le message lancé par les conducteurs de train, lors de l'action du 19 octobre dernier en gare de Bruxelles-Midi", explique le SACT dans un communiqué "Nous espérions un geste fort de la part des décideurs de la SNCB et d'Infrabel. Pour toute réponse: c'est le silence et l'indifférence. Cette attitude est inadmissible", déplore le syndicat. Le SACT annonce dès lors avoir déposé un préavis de grève, qui couvre la période allant du lundi 22 novembre à 22h00 au mercredi 24 novembre à 6h00.

 

Une action de blocage des trains sera également organisée, le mardi 23 novembre, de 15h00 à 17h00. Le SACT revendique une meilleure sécurité sur le rail belge, notamment via l'introduction du système de sécurité ETCS, qu'il considère plus sûr, à la place du système actuellement mis en place (TBL1+), ainsi que de meilleures conditions de travail pour les conducteurs de train.

 

 

Voila qui va ravir les usagers des chemins de fer belges : Le syndicat autonome des conducteurs de train (SACT) a déposé un nouveau préavis de grève pour réclamer davantage de sécurité sur le rail. Le mouvement devrait se traduire par une action de blocage de trains le mardi 23 novembre. Devinez qui va encore se faire pigeonner...

Commenter cet article