Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

RETRAITES : Les cheminots appelés à "renforcer" la grève dès lundi

16 Octobre 2010 , Rédigé par Eric Publié dans #SOCIETE

logo SNCF FRANCE - Les cheminots français ont été appelés par la fédération CGT, premier syndicat de la SNCF, à "renforcer" la grève de façon significative dès dimanche soir, afin de renforcer la grève contre la réforme des retraites, a indiqué Didier Le Reste, secrétaire général de la CGT-Cheminots.

"Les assemblées générales qui se sont tenues samedi ont toutes reconduit le mouvement de grève jusqu'à demain et l'orientation que nous donnons est de poursuivre la grève et de la renforcer à partir de dimanche soir", a-t-il déclaré. Le syndicaliste a également annoncé une "forte présence des cheminots" aux manifestation de samedi, pour la cinquième journée consécutive de mobilisation sur les retraites.

La CGT-Cheminots a recensé en fin de matinée un taux de grévistes de 25,4%, soit une baisse de trois points par rapport à la veille. La direction n'a pas elle, pour sa part, souhaité communiquer de chiffres.

Pour le week-end, certaines assemblées générales avaient décidé vendredi de suspendre le mouvement dans les services tournant au ralenti en fin de semaine (administratif, maintenance, entretien...), la grève étant reconduite dans les autres fonctions (roulants, aiguilleurs). Ce week-end, les perturbations sont conformes aux prévisions avec notamment 2 TGV sur 3 sur les relations Paris-province et 1 Transilien et TER sur 2. La SNCF doit fournir dimanche ses prévisions de trafic pour lundi.

 

 

 

Une grève qui va peut-être s'intensifier à partir de lundi.... et qui n'a pas fini de faire les choux gras de la presse, en mal de scoops sur le plan social. Vous allez en manger, de la grève dans les transports publics, la semaine prochaine...

Commenter cet article