Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

GREVE : Les policiers des chemins de fer menacent de partir en grève à Bruxelles

10 Novembre 2011 , Rédigé par RTLinfo.be Publié dans #ACTU

logo sncb BELGIQUE - Un préavis de grève concernant les policiers bruxellois des chemins de fer (SPC) de la police fédérale a été rédigé en front commun syndical et a été déposé jeudi, a indiqué à l'agence Belga le président du syndicat libre SLFP-Police, Vincent Gilles, confirmant une information de Radio Contact. Les policiers concernés menacent de partir en grève à partir du 2 décembre et jusqu'au 14 décembre.

 

Les policiers bruxellois des chemins de fer de la police fédérale se plaignent de leurs conditions de travail et du manque d'effectif au sein de leur service (métro et gares bruxellois et Eurostar). Ils réclament depuis plusieurs années un commissariat central. Il existe un projet visant au regroupement de l'ensemble des policiers bruxellois des chemins de fer et du métro (SPC) à proximité de la gare du Midi. Ce dossier est toutefois bloqué au niveau politique, dénonce le SLFP.

 

Le service souffre par ailleurs d'un manque d'effectif structurel et criant, selon le syndicat libre de la fonction publique. Les recrutements, insuffisants aux yeux des syndicats, ne parviennent pas à compenser les départs de plus en plus nombreux.

 

Le taux d'absence au sein de la police des chemins de fer de Bruxelles est important et cela traduit une démotivation du personnel et une mauvaise atmosphère, explique M. Gilles. Le SPC de Bruxelles emploie environ 350 policiers.Les syndicats ont rédigé mercredi en front commun (SLFP-Police, CGSP, CSC et SNPS) un préavis de grève, qui pourrait être activé à partir du 2 décembre.

 

police-sncb-_2_.jpg

 

Les policiers bruxellois des chemins de fer menacent de partir en grève dès le 2 décembre. Circulez, y'aura rien à voir...

Commenter cet article