Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

GREVE : trafic marchandises perturbé le 11/10 et grève générale le 18/10 à la SNCB

9 Octobre 2010 , Rédigé par rtlinfo.be Publié dans #FLASH INFO

logo sncb BELGIQUE - Le syndicat socialiste CSGP-Cheminots a décidé d'organiser une grève générale du dimanche 17 octobre 22h00 au lundi 18 octobre 22h00, sur l'ensemble du réseau ferroviaire. Cette grève générale sera précédée du blocage du trafic marchandises le 11 octobre, a annoncé jeudi la CSGP-Cheminots, à l'issue de la réunion de son bureau exécutif national. Des arrêts de travail ne sont pas non plus exclus le 11 octobre.

 

Ces actions font suite à l'insatisfaction du syndicat sur les réponses qu'il a obtenues après les dernières réunions du comité de pilotage et de la commission paritaire nationale concernant le dossier Cargo et la situation générale au sein de l'entreprise. La CGSP-Cheminots dénonce aussi l'instauration d'un supplément de 7 euros pour l'achat de billets internationaux aux guichets qui conduira, selon elle, à la suppression de 200 postes de travail et à la fermeture de guichets dans 45 gares. "A l'issue de ces actions, le bureau national se réunira pour évaluer la situation et si celle-ci ne devait guère avoir progressé de façon significative, un plan d'actions de grèves par tournantes et par district serait alors organisé dans le courant de novembre", a précisé la CGSP-Cheminots.

 

 

Le syndicat socialiste CSGP-Cheminots a décidé d'organiser une grève générale qui sera précédée du blocage du trafic marchandises le 11 octobre, a annoncé jeudi la CSGP-Cheminots, à l'issue de la réunion de son bureau exécutif national. En Belgique comme en France, c'est les usagers qui vont être contents.... encore.

Commenter cet article