Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

GREVE : Une grève au pied du sapin à la SNCF !

23 Décembre 2010 , Rédigé par gazetteinfo.fr Publié dans #FLASH INFO

logo SNCF FRANCE - Voilà un sacré cadeau de Noël pour les clients SNCF qui ont prévu de voyager en train le 24 décembre ! Comme ce sera le cas notamment sur Chambéry, un mouvement de grève est prévu pour le week-end de Noël à Dijon Ville. Les équipes de la SNCF tentent d’adapter le dispositif en conséquence. Selon Yves Marinot, des relations presse, la situation ne sera pas catastrophique : « Demain, ça devrait aller. Sur TGV, on sera en service normal. Sur TER, on a quelques suppressions mais rien de vraiment méchant. Sur Clermont, il est possible que ça coince car le train direct a été supprimé » nous a-t-il confié.

 

Mais un deuxième élément, et non des moindres, vient s’ajouter au tableau : la neige. « Nous avons des inquiétudes quant à la situation météo. La conjonction des deux éléments nous met vraiment en alerte. Des trains peuvent être retardés par la neige, ils rouleront peut-être un peu moins vite. Et sur une partie du parcours, on pourra peut-être faire appel à un transfert bus. Tous les éléments sont un peu contre nous ! » explique Yves Marinot. Les temps de parcours pourraient donc être allongés sur certains trajets. Et avec la neige, le matériel trinque. « Le matériel a été fragilisé avec le dernier épisode neigeux. On a quand même cassé 450 baies vitrées au niveau national sur les TGV ! Il y a eu pas mal d’autres petites casses et cela peut encore arriver. Par exemple, une voiture qui tombe en panne de chauffage… » 

 

Bref, le week-end de Noël ne s’annonce pas de tout repos pour les personnels présents et les usagers. Des usagers à qui la SNCF conseille de différer leur voyage, « si ils le peuvent à vendredi matin », afin d’éviter la période la plus délicate de la journée.

 

 

Un jeu qui va faire un carton dans les chaumières... merci père Noel !

Commenter cet article