Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

HI-TECH : La vidéo à la demande arrive dans le TGV Perpignan-Paris

17 Juillet 2011 , Rédigé par La-clau.net Publié dans #TECHNOLOGIE

logo SNCF logo-renfe.gif FRANCE / ESPAGNE - La ligne TGV Perpignan-Paris a beau être incomplète en vertu de l'absence d'un maillon Roussillon-Languedoc pressenti pour 2025, elle bénéficie d'une innovation technologique. Jusqu'au 31 août, cet axe bénéficient d'une expérience pilote, qui consiste à mettre à la disposition des voyageurs des tablettes vidéo.

 

Ce procédé, proposé par les sociétés Samsung et Videofutur, est disponible sur la ligne iDTGV qui relie le Pays Catalan à l'Île de France, parallèlement à une tentative similaire, en cours sur la ligne Paris-Nice. Jusqu'à la fin de la pleine période estivale, les passagers peuvent découvrir 10 comédies, films d'actions et dessins animés, visibles sur la tablette tactile "Galaxy Tab" du géant de l'électronique coréen. Le distributeur français, quant à lui, assure la distribution des contenus issus de la maison Warner, disponibles uniquement en langue française. Les tablettes, qui peuvent être empruntées pour 8,50 euros la séance de deux heures, sont à demander dans les voitures bar des TGV.

 

Si l'essai s'avère concluant, l'ensemble des TGV français pourrait être rapidement équipé de ce système, dans lequel Samsung a engagé, en réalité, d'anciennes tablettes, d'une dimension de 7 pouces, dépassées depuis plusieurs mois par des écrans plus confortables, notamment de 10,1 pouces.

 

 

La VOD (Video on demand) est arrivée sur les TGV Perpignan-Paris, dans le cadre d'une opération pilote proposée par la SNCF. Jusqu'au 31 août, une dizaine de films et dessins animés récents sont proposés aux voyageurs sur des tablettes informatiques.

Commenter cet article