Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

ICE : Le train allemand bientôt sous la Manche !

9 Octobre 2010 , Rédigé par Eric Publié dans #FLASH INFO

LogoEurotunnel t logo DB EUROTUNNEL - La TGV que la Deutsche Bahn (DB) veut présenter à Londres le 19 octobre a enfin reçu l'autorisation d'emprunter le tunnel sous la Manche, mais il y sera tracté... par une locomotive, a annoncé aujourd'hui le ministère de l'Ecologie.

Le train allemand pourra bien circuler dans le tunnel mais il s'agira d'une "circulation particulière", puisqu'il n'est pas encore, semble t'il, conforme aux normes de sécurité actuellement en vigueur dans le tunnel. Il sera donc tracté par une locomotive d'Eurotunnel, a-t-on précisé de même source.

La DB doit faire un test d'évacuation avec Eurotunnel, le gestionnaire du tunnel sous la Manche, dans la nuit du 16 au 17 octobre, profitant d'une baisse de trafic. Les trains de passagers autorisés à emprunter le tunnel sous la Manche doivent actuellement faire 400 mètres de long et être insécables (d'un seul tenant). La DB réclame la possibilité de faire circuler deux rames de 200 mètres accouplées pour faire circuler ses trains à grande vitesse ICE (Inter City Express).

La DB compte ensuite présenter son ICE, fabriqué par Siemens, dans la gare londonienne de Saint Pancras le 19 octobre. La compagnie allemande veut ainsi pouvoir ouvrir une liaison entre le nord de l'Allemagne et Londres pour les jeux Olympiques de 2012.

 

  27.JPG

 

... Reste à savoir ce qui tractera Totor dans la nuit 16 au 17.... une loco Brush ou le train de travaux ?

Commenter cet article