Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

INCIVILITES : Soirée houleuse dans un train à Carcassonne

24 Août 2010 , Rédigé par midilibre.com Publié dans #FLASH INFO

logo-sncf FRANCE - Vers minuit, au milieu de la nuit de dimanche à lundi, en gare SNCF de Carcassonne, la brigade ferroviaire affectée à la surveillance des trains et dépendant de la sûreté générale de Paris a été contrainte d'intervenir dans le train assurant la liaison Cerbère-Paris.

 

Des voyageurs étaient importunés par une bande de jeunes gens issus des milieux défavorisés de Seine Saint-Denis (93) et rentrant de vacances "encadrés" par une association, "Signe de piste". Un jeune homme ne faisant pas partie de la bande de jeunes aurait été fortement bousculé.

 

Les fonctionnaires de la sûreté de la SNCF ont du faire appel aux policiers nationaux de Carcassonne qui sont arrivés en renfort. Ces derniers ont procédé à trois interpellations, dont la directrice de l'association encadrant les jeunes qui a dû s'expliquer sur leur comportement durant tout le trajet. Ces trois personnes ont été auditionnées au commissariat de la ville avant de recouvrer leur liberté. Ils sont repartis, une fois calmés, comme ils étaient arrivés, par le train.

 

On ignore si les jeunes gens venaient sur la Fête du sud de Carcassonne...

Commenter cet article