Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

INDEMNISATION : Deutsche Bahn va rembourser 70 M € aux passagers du réseau de trains urbains de Berlin,

31 Janvier 2010 , Rédigé par Lefigaro.fr Publié dans #FLASH INFO

logo-db.gif ALLEMAGNE - La compagnie de chemins de fer publique Deutsche Bahn a annoncé jeudi qu'elle allait payer 70 millions d'euros supplémentaires pour dédommager les passagers du réseau de trains urbains de Berlin, en plein chaos, après avoir déjà déboursé 55 millions l'an dernier.

Alors que le réseau des "S-Bahn" de Berlin ne devrait revenir à la normale qu'en fin d'année après une accumulation de perturbations, cette somme sera surtout consacrée à offrir des mois ou des semaines de transport gratuit aux détenteurs d'abonnement et de cartes mensuelles, selon un communiqué.

Actuellement, seulement 317 S-Bahn sur 500 circulent à Berlin. Les bus et métros, opérés par une autre société, fonctionnent eux normalement. Les problèmes avaient commencé en mai à l'occasion d'un déraillement de train qui avait mis en lumière de graves manquement en matière de maintenance et de sécurité. La situation avait empiré jusqu'à priver le centre-ville de Berlin de trains pendant deux semaines à l'été dernier. Plus récemment, le gel et la neige ont également perturbé un réseau que fréquentent quotidiennement 1,3 million d'usagers.



Cash-machine : Après les pannes à répétition du RER Berlinois, la DB a annoncé jeudi qu'elle allait payer 70 millions d'euros supplémentaires pour dédommager les passagers du réseau de trains urbains de Berlin en plus des 55 millions déjà remboursé l'an dernier. Qui passe  à la caisse... encaisse...

Commenter cet article