Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

INFO TRAFIC : Trafic ferroviaire interrompu plus d'une heure entre Charleroi et Tamines en raison d'une fuite de gaz

3 Novembre 2010 , Rédigé par Belga Publié dans #FLASH INFO

logo sncb BELGIQUE - Une fuite de gaz s'est produite mercredi peu après 9h30 sur un chantier situé le long du chemin de halage, rue Quai de l'Industrie, à Châtelineau. Il n'y a eu ni explosion ni évacuation de personnes, mais le trafic le long de la dorsale wallonne et de la Sambre a dû être interrompu pendant un peu plus d'une heure.

 

Il semble que la fuite se soit produite à la suite de la manoeuvre d'une pelle mécanique, qui aurait arraché une conduite de gaz à moyenne pression, située sous le grand ring. L'incident n'a pas nécessité d'évacuation, mais par mesure de précaution, le trafic ferroviaire avait été interrompu entre Tamines et Charleroi, dans les deux sens, de même que le trafic sur la Sambre. Des navettes de bus avaient été mises en place par la SNCB mais des trains circulaient à nouveau dès 11 heures, précisait le gestionnaire du réseau ferroviaire Infrabel. Les pompiers de Charleroi, descendus sur place avaient installé un périmètre de sécurité.

 

On précise chez Ores, gestionnaire de la conduite de gaz, que cette conduite n'alimentait ni des entreprises ni des particuliers, et qu'il n'y a donc pas eu de conséquence dommageable pour la clientèle. Les services techniques d'Ores s'affairaient à repérer et à colmater la brèche dans la conduite endommagée.

Commenter cet article